La Conférence Saint-Vincent de Paul de notre paroisse regroupe plusieurs dizaines de bénévoles qui vont à la rencontre des plus petits de notre communauté :

  • Les Maraudes vers les personnes de la rue (lundi et jeudi soir à 20h30),
  • Le Café Solidaire (tous les samedis matin à 9h au presbytère),
  • Hiver Solidaire (accueil de 2 personnes tous les soirs de décembre à mars, au presbytère),
  • Noël Solidaire (25/12) et le Réveillon Solidaire (31/12), ouverts à tous,
  • Présence à 2 EPHAD de notre quartier : Jacques Barrot et Maison des Artistes : Visites hebdomadaires et accompagnement aux messes du dimanche à la Maison Frédéric Ozanam à 11h.

A la suite du fondateur de l’association, le Bienheureux Frédéric Ozanam, nous souhaitons nous mettre au service et partager le Christ avec les plus pauvres. Cet engagement concret dans notre quartier est source de joie pour les bénévoles et ceux que nous rencontrons.

Le Café Solidaire, c’est s’asseoir avec les gens pour partager un café chaud, discuter, rire, écouter, apporter du réconfort, offrir un sourire… C’est vivre un temps ensemble, avec ceux qui n’ont pas forcément la chance d’être entourés au quotidien et leur montrer qu’ils sont dignes d’être aimés. Claire

N’oubliez pas l’hospitalité : elle a permis à certains, sans le savoir, de recevoir chez eux des anges (Lettre aux Hébreux). Hiver Solidaire nous propose à tous d’accueillir et de se laisser accueillir par la pauvreté ! L’objectif n’est pas de tout contrôler mais de se donner gratuitement et de laisser la place pour que Dieu agisse. Annette et Augustin

Contact : Jean-Gabriel et Léa  ssvp@smb.paris