Loading...
/Cette semaine
Cette semaine 2017-11-17T17:13:20+00:00

Semaine du 19 au 26 novembre 2017

Edito

« Non plus serviteurs, mais amis » ? »

 La notion d’amitié suppose ordinairement un attachement affectueux à autrui, dont les motifs peuvent demeurer  superficiellement lucides. L’amitié, c’est plus exactement, ce qui plait et lie,  retient, et amène l’individu non plus au renfermement mais à une distincte ouverture toujours prête à concéder, à avancer librement.

 Le Christ, le meilleur ami du genre humain par le fait qu’il se fit totalement, de manière absolue « Tout à tous », à l’exception du péché, introduit  dès lors au sein de  son troupeau le ferment de l’amitié, qui n’est autre que la  triade foi, espérance et charité. Désormais, « Si nous partageons comme le pain notre vie, si l’on peut dire en nous voyant, c’est Dieu vivant »,  Jésus Christ sera  inévitablement plus qu’actuel, intime à tous ceux qui seront témoins d’une telle unité autour de lui et en lui. 

Ainsi perçu et vécu, l’amour du prochain  qui se voudra la clé de nos journées d’amitié, méritera bien de toucher tous les aspects spectaculaires mais aussi implicites de celles-ci. C’est l’Esprit lui-même qui en effet fait découvrir, unifie, renforce, adoucit,  assouplit ce qui est raide, rend droit ce qui est tordu.

 Qu’à travers ces journées un souffle nouveau  redonne  force et consistance à toute valeur, tout talent  qui, en chacun  n’était plus  objet d’amour, afin que s’aimant soi- même, cet amour devienne le versant  où nos œuvres rampent discrètement  vers l’amour de l’autre avec ce qu’il est et ce qu’il a été.

 C’est ainsi que nous pourrons construire ensemble le Royaume de Dieu dans la transhumance de nos réalités terrestres de toute sorte, en dépit de l’impression grandiose de la  taille des obstacles que nous pouvons avoir, lesquels sont aussi nos amis indispensables pour notre croissance à tout point de vue, si et seulement si nous savons en faire une lecture  sereine, empreinte d’humour, à l’aune de la foi. Davantage,  brillera un sourire   éclatant de soleil  au fond des nuits intérieures où le cœur humain suffoque imperceptiblement.

Père Elie YOGOUBA

Infos principales de la semaine

JOURNEES D’AMITIE

PROGRAMME

 Vendredi 17 novembre

20h : Tournoi de Bridge (sur inscription).

                 Contact : Martine HUYGUES-DESPOINTES au 06 13 36 05 10.

 Vendredi 24 novembre

14h-18h : Ouverture des stands et salon de thé.

18h-19h : Vernissage des tableaux et photos exposés

19h : Défilé de mode

20h : Planchettes – Soirée artistique.

Samedi 25 novembre

10h-19h : Ouverture des stands et salon de thé

11h-14h : Brunch

16h-18h : Loto

19h-22h30 : Bar à huîtres.

Dimanche 26 novembre

10h-18h : Ouverture des stands et salon de thé

12h-14h : La table des Batignolles

16h-18h : Loto

18h : Clôture des stands.

Nos stands vous attendent : Bar à vin, Spécialités savoyardes et portugaises, Table des Batignolles, Salon de thé, Bar à huîtres, Stand gourmet, Brocante, Déco mode,  Librairie, Foire aux vêtements, Couronnes de l’Avent, Sapins de noël, la Ruche et Jeux pour enfants.

Programme de la semaine
Recevoir le Ste Marie Hebdo