Loading...
/Cette semaine
Cette semaine 2018-01-12T18:49:24+00:00

Semaine du 14 au 21 janvier 2018

Edito

« Voici l’agneau de Dieu »

L’appel de Dieu nécessite souvent la confirmation, l’interprétation, la médiation de quelqu’un d’autre qui vient confirmer que ce que je perçois n’est pas une illusion ou une vue de l’esprit. C’est une démarche de toute l’Église que de chercher ensemble la présence de Dieu qui invite, qui chemine, qui demeure dans le monde.

Le prêtre Éli révélera à Samuel que c’est bien Dieu qui lui parle. Jean-Baptiste désigne en Jésus celui qu’il faut suivre.

Dieu parle à travers le monde. Qui me le montrera ? Qui me le révèlera ? Certains ont pu me guider pour que je me mette en chemin. Qu’ai-je découvert, pour que moi aussi je puisse appeler ? Être à mon tour le Jean-Baptiste ou l’Éli des autres ?

Développons donc en nous le goût de la Parole de Dieu, notre propre connaissance de Jésus, pour que, connaissant QUI EST Jésus, nous puissions le reconnaître, le désigner, conforter nos frères et sœurs. Suivre le Christ, c’est se mettre à l’école de sa Parole pour pouvoir découvrir Dieu qui parle dans le cœur des autres.

Père Alain-Christian LERAITRE

Infos principales de la semaine

LANCEMENT DU GROUPE DE PRIÈRE ÉCOLE D’ORAISON

« Apprends-nous à prier » (Luc 11, 1)

Chaque mercredi jusqu’au 7 février 2018 (et mardi 13 février) à 20h à la Maison Ozanam. Thèmes traités : l’oraison, la part de l’homme dans l’oraison, la part de Dieu dans l’oraison, la foi dans l’oraison,  l’influence de l’Esprit Saint, le don de soi. Nous cherchons trois bénévoles sur toutes ces dates pour coordonner le buffet d’accueil. Tract dans l’église

Contact et inscription : Julie GRAND au 06 18 04 08 31  julie.grand@neuf.fr


Programme de la semaine
Recevoir le Ste Marie Hebdo