Jour de grâces et de bienfaits !

Le Seigneur Jésus, par l’intermédiaire de Sainte Faustine, a exprimé son désir de faire de ce jour la fête de la Divine Miséricorde. En réponse à cette demande, le pape Jean-Paul II a déclaré que le dernier jour de l’Octave de Pâques serait le jour de la fête de la Divine Miséricorde.

C’est ainsi un jour d’immense grâces et de bienfaits, accessibles à tous les hommes, pourvu qu’ils mettent leur confiance en Dieu. Osons donc faire pleinement confiance à Dieu, elle nous aidera à percevoir d’autant plus l’amour qu’Il nous porte. Car Dieu est pleinement amour, et notre rôle en tant que chrétien est de témoigner de cet amour dans nos vies à la fois familiales, amicales et professionnelles.

Au sein du parcours Zachée, portés par des exercices pour remettre notre foi au sein de notre vie quotidienne, nous cherchons à accomplir les commandements de Dieu en témoignant de son Amour, tel que Saint Jean l’écrit dans la seconde lecture. Et tels les Apôtres dans la 1ère lecture, témoignons « avec une grande puissance » !

« Heureux ceux qui croient sans avoir vu. » – « La Paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie. »

Aujourd’hui plus particulièrement, le Christ nous appelle à croire sans avoir vu et à partager la Paix autour de nous. Dans le parcours Zachée, les temps d’échange en équipe, basés sur des exercices et des enseignements, nous permettent de partager autour de ces notions de croyance et de partage. Des thèmes de réflexion pour des heures d’adoration et de médiation nous sont aussi offerts, ainsi que des pistes pour se préparer à la confession. L’adoration et la rémission de nos péchés font de nous des êtres adorant et purs prêts à partager la Paix du Christ. En ces jours où les relations physiques sont définies par des gestes barrière, accordons particulièrement aujourd’hui de l’attention au partage du signe de cette Paix en étant porteurs de celle-ci pour le Père !

Béatrice Romain pour le Parcours Zachée

Contact : zachee@smb.paris