Even

« Fils d’homme, je t’envoie vers les fils d’Israël » (Ez 2, 2-5)

« Il se mit à enseigner dans la synagogue. De nombreux auditeurs, frappés d’étonnement, disaient : « D’où cela lui vient-il ? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée » » (MC 6, 1-6)

Appelés par le Père à notre baptême, notre vocation de prophète nous inscrit dans les pas du Christ lorsqu’il enseigne avec sagesse à ses disciples. Comme Saint-Paul, les révélations que nous avons reçues sont « tellement extraordinaires » qu’il nous incombe de les partager au monde. Au quotidien, cette responsabilité́ peut néanmoins nous sembler difficile : Qui suis-je pour parler de Dieu autour de moi ?

Comment faire entendre le Verbe et trouver les bons mots dans un monde où toute parole paraît inaudible ? Quelle est la place de la parole de Dieu en dehors de l’Église ?

C’est pour répondre à l’ensemble de ces questions et permettre aux jeunes de 18 à 30 ans de partager leur foi au monde que le parcours EVEN a été créé. École pour apprendre à écouter la Parole de Dieu transmise par la Tradition de l’Église, EVEN nous aide à grandir dans sa compréhension et à en parler avec plus d’assurance autour de nous pour annoncer l’Évangile.

Chaque semaine nous échangeons en petites équipes à partir de textes en lien avec le thème de la séance, avant de suivre un temps d’enseignement de notre aumônier sur le sujet. C’est aussi une belle aventure humaine, la fraternité se forgeant au sein des équipes mais aussi avec l’ensemble du groupe lors des weekends de rentrée, de fin d’année, et lors de la semaine de pèlerinage au printemps.

Forts de ce que nous vivons ensemble, nous pouvons nous élancer plus confiants sur le chemin de prophète. Ce témoignage peut d’ailleurs démarrer à la porte de l’Église : dans nos colocs, au bureau, auprès de nos amis ou de nos familles parfois éloignées de la foi, nous sommes heureux de partager ce que nous vivons tous ensemble.

EVEN reprend à la rentrée. Informations auprès de even@smbparis.fr