La fraternité au service de la mission

La crise sanitaire a fragilisé les relations humaines et amicales qui faisaient notre joie et qui façonnaient le visage de notre quartier. Alors que la situation s’apaise, il est grand temps de reconstruire la fraternité, que ce soit entre nous ou avec ceux qui nous entourent. C’est le sens de la lettre pastorale que notre archevêque, Mgr Michel Aupetit, nous adresse en ce début du mois de septembre (à consulter sur le site Internet de la paroisse).

Quelle que soit notre sensibilité ou notre parcours de foi, nous avons tous besoin de ces moments où nous nous sentons accueillis tels que nous sommes, et où nous sommes heureux de cheminer avec d’autres à l’écoute de la Parole de Dieu. C’est ce que nous proposent les différents groupes de la paroisse pour partager, se former, prier ou agir ensemble. C’est là où nous fortifions notre communion les uns avec les autres et où nous découvrons un aspect de notre foi que nous n’aurions pas pu gouter seuls.

Profitons de la rentrée pour resserrer le lien entre nous et pour réfléchir comment nous pourrions devenir plus ouverts à ceux qui se présentent à nous sans connaitre les codes, et même à ceux qui ne nous demandent plus rien mais que le Seigneur nous demande d’aimer et vers lesquels il nous envoie. Que notre fraternité soit sincère et lumineuse, pour être attrayante et vivifiante ! Belle rentrée à tous.

P. Matthieu JANNIN