Le trésor de saint Nicolas
Le 6 décembre prochain nous célébrerons l’emblématique fête de la Saint-Nicolas.
Saint Nicolas, grand saint du IVème siècle, est précédé par sa légende autour de la rencontre, du partage et de l’accueil comme celui des enfants qu’il continue de visiter chaque année à cette période.
C’est donc sous son patronage que nous vous convions tous, aux « Rencontres batignollaises ». Chacun de nous avons des origines, des talents et des expériences de vie différentes. Chacun est unique. Chacun est un trésor. Ce sont ces trésors que nous devons partager et découvrir au sein de notre communauté.
Pendant ces trois journées festives nous vous espérons nombreux (n’oubliez pas de vous inscrire) pour venir vivre ces rencontres batignollaises :
– Rencontres autour d’événements festifs comme la grande chasse au trésor : Un jeu intergénérationnel, ouvert à tous pour aller sillonner notre paroisse et quartier, à la rencontre des talents et des initiatives sociales et solidaires de Sainte-Marie.
– Oser la rencontre à travers des moments conviviaux comme des repas, soirée karaoké, spectacle des enfants d’Ozanam et concert, pour vivre un moment de joie fraternel.
– Enfin et surtout, une nuit d’adoration et une procession mariale pour vivre en cœur à cœur cette rencontre avec Dieu dans chacune de nos vies.
Dans sa dernière encyclique Dilexit nos le Pape Francois nous invite à approfondir la dimension communautaire, sociale et missionnaire de toute dévotion authentique au Cœur du Christ. En même temps que le Cœur du Christ nous conduit au Père, il nous envoie vers nos frères. Que ces rencontres batignollaises soient un magnifique tremplin en ce début de l’Avent pour nous ouvrir aux autres, à notre quartier et au Cœur Sacré de Jésus.
Marie & Geoffroy Hastings avec toute l’équipe d’organisation