Oh qu’il est bon, qu’il est doux d’habiter ensemble comme des frères (Ps 132) Comme nous avons besoin de sans cesse réentendre cette invitation du psaume à prendre soin des frères et sœurs.
N’est-ce pas d’ailleurs l’invitation que le bon Samaritain adresse à l’aubergiste, alors qu’il lui confie l’homme qu’il avait relevé à moitié mort sur son chemin !
Qui est mon prochain lorsque je suis tombé à terre ?
Quelle fécondité du grain tombé en terre ?
Cette année, notre parcours de Carême nous invitera à voir combien les autres prennent soin de nous. Nous sommes le fruit de l’amour re-créateur de Dieu qui se dit dans tous les liens de notre existence. Entendons cette invitation à se laisser porter, et à soutenir les autres. En revisitant notre lien à la création qui nous soutient et nous nourrit, en relisant nos liens de fraternité (en famille, dans le quartier, tous ceux qui donnent sens à ma vie), nous apprendrons à contempler cette présence unifiante de Dieu au plus intime de nous-mêmes. Il nous appelle jusque dans les fragilités de nos existences pour faire de chacune de nos vies un passage vers le Salut !
40 jours pour se relier aux autres, à soi, à la nature, à Dieu
4 soirées à l’église pour guider ma route vers Pâques : Mardi 7 mars : la création me porte / Mardi 14 mars : le soutien de la fraternité / Mardi 21 mars : Dieu plus intérieur à moi-même / Mardi 28 mars : Résurrection, salut et Re-création – 20h30 – 22h15 ; Église Sainte-Marie des Batignolles
Un livret pour cheminer ensemble, un carnet d’exercices ; des frères et sœurs qui marchent au même rythme…
Vous pouvez venir jusqu’au dernier moment … mais une pré-inscription nous aide à prévoir !!!