Partage fraternel
L’image de Dieu qui transparaît dans les textes du jour peut nous déconcerter et nous paraître étrange. Quel est ce Dieu jaloux et qui se met en colère ? Cela vient-il heurter nos visions d’un Dieu calme et plat, presque indifférent ? Ou celle d’un Dieu sur-puissant et autoritaire ?
Soyons certains que Dieu s’intéresse à nos vies, dans leurs plus petits détails. Son amour est gratuit, ses bontés ne sont pas épuisées. Ce dimanche, à travers les textes, Dieu nous interpelle.
Ce message de Dieu pour nous, nous le recherchons lorsque nous lisons la Parole et la laissons infuser dans notre esprit et notre cœur. Lors des rencontres des Cellules d’Evangile, une semaine sur deux, nous décryptons en petit groupe ce que Dieu souhaite nous dire à travers sa parole. Tel verset nous touche, nous interpelle, nous interroge… Parfois aussi fait drôlement écho à nos situations quotidiennes particulières. Dans le partage, chacun a l’occasion d’exprimer ce qu’il comprend. Qu’il est riche et doux de découvrir que Dieu nous parle à chacun avec un langage propre, que sa parole résonne d’un son singulier pour chaque être humain !
Dans les Cellules, nous vivons la simplicité des échanges entre laïcs. Qu’importent l’âge, les études, la profession, tel ou tel chemin de vie et de foi, chacun de nos frères et sœurs de Cellule nous apporte un regard nouveau sur Dieu et sa parole, et nous éclaire. Nous le vivons également plus largement dans notre communauté, comme lors du parcours de carême actuellement proposé par la paroisse.
Ces temps fraternels, nous permettent lors de chacune de nos rencontres, de partager librement, sans crainte d’être jugés. Chacun peut s’exprimer, et nous nous aidons les uns les autres à comprendre la parole de Dieu.
Nos rencontres sont l’occasion de se nourrir des remarques et des réflexions des autres pour ensuite témoigner autour de nous et porter l’évangile plus loin, aux périphéries.
Alors aujourd’hui, relisons notre semaine sous le regard de l’Esprit Saint :
Comment Dieu m’a-t-il parlé pendant ce début de carême ? Comment puis-je en témoigner ?
Groupe « Cellules d’Evangiles »