Chacun a droit à son opinion, mais la haine, la violence et la discrimination ne sont pas nécessaires…

« The World is Mine – La discrimination, en parler pour guérir »

Un court-métrage du Cepije-Ozanam

Vendredi 13 décembre 2019, 20h30

à l’église Sainte-Marie, 77 place du Docteur Félix Lobligeois 75017 Paris

La projection sera suivie d’un temps d’échange et d’un verre de l’amitié.

Teaser du film:  https://youtu.be/ERrOKLPFGrg

« The World is Mine » est un court-métrage qui retrace les discriminations subies par plusieurs personnes. Elles racontent ce qu’elles ont vécu au quotidien, combien elles ont souffert et quels messages elles nous laissent.

Au cœur de la nouvelle ZAC des Batignolles et proche des quartiers difficiles du 17ème nord, l’équipe des éducateurs/animateurs du CEPIJE OZANAM accueille environ 300 jeunes de 13 à 25 ans durant une année. L’objectif :  recevoir tous les jeunes qui se présentent, leur proposer des activités notamment autour de la vidéo, du son et de la photo avec des studios dédiés puis les accompagner en fonction de la nature de leurs difficultés, les inciter à prendre des responsabilités par des projets pour qu’ils puissent s’insérer au mieux dans la société.

Le film « The World is mine » est le fruit d’un projet d’1 an conduit par l’équipe d’animation avec les jeunes. C’est une réalisation 100% CEPIJE depuis l’idée de départ, l’engagement des jeunes, le scenario, la recherche de témoins, la prise d’images et de son, le montage sans oublier toute la bande son très réussie également.

Le pape François nous invite depuis le début de son pontificat à aller vers les périphéries. Au cœur de la Maison Ozanam, avec une présence chrétienne discrète mais bien réelle, il se passe de très belles choses et des ponts se créent entre des univers qui ne se côtoient quasiment jamais sinon. Le CEPIJE a réellement cette vocation, alors venez découvrir le film et rencontrer l’équipe !