Baptisés, porteurs de lumière !

Pour préparer la fête des Baptisés qui aura lieu le dimanche 2 février à Sainte-Marie, l’équipe pastorale invite chacun de nous à prendre conscience de la signification de son baptême dans sa vie, comment vivons-nous la joie de l’Évangile dans nos quotidiens parfois surchargés.

Proposition d’un parcours en 9 jours avec une neuvaine de prière : chaque jour, une méditation tirée de la Bible et de l’expérience quotidienne d’un paroissien, pour se porter les uns les autres dans notre vocation de baptisés. La prière de la neuvaine peut être dite seul, en famille ou entre amis.

Samedi 25 janvier 

  • 17h Chapelet (mystères lumineux) & lancement de la neuvaine du baptisé (du 25/01 au 2/02)
  • 18h Messe et distribution aux paroissiens des petits pains dans le cadre de l’année Sainte-Geneviève
  • De 20h30 à 22h Soirée de prière d’intercession, prière des frères et adoration du Saint-Sacrement  (illuminations à la bougie du chœur de l’église)

Dimanche 26 janvier

  • 15h Spectacle musical de Prénom Marlène

Être catholique et moderne, c’est ce que met en scène Marlène : une artiste accomplie qui nous parle de Dieu. « Découvre-toi » est un spectacle drôle, musical, accessible à tous, petits, grands, jeunes, proches ou loin de l’église. Marlène y casse les clichés et nous parle d’une relation vivante avec Dieu, au milieu de Facebook, Netflix et des trottinettes électriques.

Tarif adulte : 15 €/ pers Tarif – 18 ans et groupe : 12€/pers / Inscriptions sur : https://www.weezevent.com/decouvre-toi/

Samedi 1er février

  • 18h Confirmation des jeunes

Dimanche 2 février

  • 10h30 Fête des baptisés

Neuvaine de prière 

Dieu notre Père, Par le baptême, tu as fait de nous tes enfants d’adoption et tu nous as consacrés pour vivre de la joie de l’évangile dans le monde. Accorde-nous de discerner les dons que nous avons reçus de Ton Esprit-saint pour les mettre au service de Ton Église, avec courage et humilité. Donne-nous de témoigner avec lumière, par toute notre vie, auprès de nos familles, de nos amis et de nos collègues, de ce que nous avons vu et entendu, de ce que nous croyons et vivons, pour que tous puissent Te connaître et se réjouir avec nous de l’amour que Ton Fils bien-aimé nous a révélé.