//Jeunes (18-35 ans)
Jeunes (18-35 ans) 2018-09-03T10:43:43+00:00

« Jeunes gens, la parole de Dieu demeure en vous. » (1 Jean 2,14)

Even Batignolles (18-30ans)

 

 

Découvrez EVEN, parcours de formation et de cheminement pour les jeunes adultes (18-30 ans), à l’école de la Parole de Dieu. EVEN est un engagement… qui donne beaucoup de joie ! Chaque mercredi en période scolaire, à l’église, 20h30-22h15 : prière, temps d’équipe et enseignement.

Contact : Cyriaque et Violette Mercherz – cyriaque_mercherz@hotmail.com

 

Parcours Zachée

Programme de (trans)formation pour retrouver une cohérence entre foi et vie quotidienne, pour vivre en chrétiens unifiés et trouver sa place de chrétien dans le monde. Il repose sur la doctrine sociale de l’Eglise. Deux jeudis par mois, d’octobre à juin et deux week-ends dans l’année.

Contact : Christina Mermet – zachee.smb@gmail.com

 

Petit choeur

Venez chanter avec le petit choeur le dimanche à la messe de 18h45, et ainsi soutenir la prière par le chant. La répétition d’un chant d’offertoire en polyphonie a lieu à 18h. Rejoindre le groupe ne suppose pas de compétence particulière, seulement d’aimer chanter et de venir avec une certaine régularité.

Contact : Colomban de Froberville – colomban.frob@gmail.com

Cellules d’Evangile (25-35 ans)

« Ils se montraient assidus à l’enseignement des apôtres, fidèles à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières. »

Actes des Apôtres, 2 :42

Vous avez envie de partager votre vie de foi avec d’autres jeunes ? Vous vous demandez comment affermir votre prière grâce à une vie d’équipe ?

Les Cellules d’Evangile proposent à tous les jeunes de 25-35 ans, en couple ou célibataires, désireux d’ancrer la prière dans leur vie quotidienne, de se retrouver en équipe autour d’un dîner afin de soutenir leur vie de chrétiens à travers la prière, l’échange sur la Parole, et le partage.

Cette année la lecture des Actes des Apôtres nous accompagnera dans notre prière, afin de suivre les pas des premiers chrétiens.

Il s’agit donc de vivre avec l’esprit des premiers chrétiens, c’est-à-dire, unis dans la prière, se soutenir les uns les autres et porter ensemble nos intentions tout au long de l’année.

Les Cellules d’Evangile sont aussi missionnaires et souhaitent témoigner auprès de ceux qui sont en recherche ou loin de la foi. Pour cela, chacun dans l’équipe pourra, à tour de rôle, convier à dîner et prier avec la cellule un proche ou une personne de son entourage.

Concrètement, la cellule (8 à 12 jeunes) se réunit deux jeudis par mois de 20h30 à 22h30. C’est un engagement d’un an, car la fidélité de tous permet de créer une vraie communion !

Ceux qui souhaitent avoir plus d’informations ou se lancer dans ce beau chemin en équipe, peuvent nous rejoindre par mail. N’hésitez pas à en parler autour de vous, les Cellules d’Evangile sont ouvertes à tous !

Dates des rencontres 2018 – 2019

Jeudi 20 septembre : dîner de rentrée

Jeudi 4 octobre : cellules 1

Jeudi 18 octobre : cellules 2

Jeudi 31 octobre : inter-cellules

Jeudi 15 novembre : cellules 3

Jeudi 29 novembre : cellules 4

Jeudi 13 décembre : cellules 5

Jeudi 20 décembre : inter-cellules

Jeudi 10 janvier : cellules 6

Jeudi 24 janvier : cellules 7

Jeudi 7 février : cellules 8

Jeudi 21 février : cellules 9

Mercredi 6 mars : inter-cellules

Jeudi 21 mars : cellules 10

Jeudi 4 avril : cellules 11

Jeudi 18/4 inter-cellules

Jeudi 2 mai : cellules 12

Jeudi 16 mai : cellules 13

Jeudi 30 mai : cellules 14

Jeudi 12 juin : dîner de bilan

Jeudi 26 juin : cellules 15

Jeudi 9 juillet : cellules 16

Contact : Maria et Jean-Baptiste Petit

Tél. : 07 82 59 46 47

E-mail : cellulesevangile.smb@gmail.com

 

Dîners et retraite Jeunes Couples

Mariés depuis moins de cinq ans ? Un dîner convivial vous est proposé, une fois par mois, en équipes. Au programme : lecture de la Bible, partages, réflexion sur la vie chrétienne et conjugale.

Une fois par an, en février/mars, un week-end de retraite est proposé aux jeunes mariés de moins de cinq ans, pour revenir à la source.

Contact : Olivier et Marie-Caroline Vivarès – djcstemarie@gmail.com

Conférence Saint Vincent de Paul – Jeunes

Engagez-vous concrètement auprès des plus pauvres, vivez la charité dans notre quartier ! Vous pouvez vous engager dans l’un des services et nous retrouver une fois par mois pour un temps de prière, d’enseignement et un apéritif fraternel.

Contact : Paul et Inès Arlet / ssvp.batignolles@gmail.com

Visites aux personnes isolées Venez visiter et créer du lien avec une personne seule de votre quartier. Vous pouvez aussi accompagner les personnes âgées de la maison de retraite « Les artistes » à la messe du dimanche de la Maison Ozanam.

Contact : visites.ssvp.batignolles@gmail.com

Maraudes Partez à la rencontre du Seigneur, venez visiter les personnes de la rue dans notre quartier, tous les lundis et jeudis soir à 20h30, départ derrière l’église.

Contact : maraudes.batignolles@gmail.com

Hiver solidaire Aidez-nous à accueillir deux personnes de la rue dans une salle du presbytère pour un hébergement d’urgence en période de grand froid (de janvier à mars) : échange, partage et convivialité avec les paroissiens.

Contact : hiversolidairesmb@gmail.com

Noël solidaire Fêter Noël tout seul ou dans la rue, c’est trop triste ! Venez nous aider à organiser un grand repas de fête le 25 décembre pour que Noël soit une vraie joie pour tous !

Contact : noelsolidairesmb@gmail.com 

Café solidaire et Caté solidaire Le samedi matin au presbytère, venez partager un petit déjeuner avec nos amis isolés du quartier, un moment de fraternité tout simple qui leur permet de souffler dans leurs semaines de galère.

Contact : cafesolidairesmb@gmail.com